Bien choisir un duplicopieur

Question détaillée

Question posée le 08/02/2011 par Anonyme

Désirant faire l'achat d'un duplicopieur A4 je voudrais une comparaison technique entre les deux marques RICOH et RISO afin de faire la bon choix.  Nous hésitons entre le RICOH DX2330 et le RISO EZ200.
MERCI pour votre apréciation. Cordialement    Louis

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/02/2011 par Ancien expert Ooreka

Un duplicopieur est un matériel professionnel presque plus proche de l'imprimerie que de la photocopie. Je suis désolé, mais je suis à ce titre totalement incompétent pour ces machines industrielles optimisées pour de très forts tirages.
A noter néanmoins que la marque Ricoh a une très bonne réputation pour ses matériels professionnels, et notamment de fiabilité, alors que Riso m'est inconnu. Mais cela ne veut rien dire... Je vous conseillerai donc de comparer les specs de chaque machine en détails pour voir laquelle correspond le mieux à vos besoins, puis de vous renseigner auprès de votre prestataire sur la fiabilité de chaque machine. En la matière, il sera le mieux placé pour vous dire ce qu'il en est.
Désolé de n'être que d'une aide bien superficielle...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/02/2011 par Ancien expert Ooreka

J'ai rencontré les commerciaux de Ricoh et Riso (entre autre) pour du matériel de semi production en couleur :

J'avais déjà un grand a prioris sur Riso pour (très bien) connaitre les méthodes de leur force de vente, mais ils ont fait une grosse erreur : me faire une démo du produit. Aucune comparaison possible avec tout ce que j'ai vu chez les concurents. Le rendu donne l'imperssion d'être sur une vieille imprimante bureautique de particulier (et quand je dis vieille je parle du siècle dernier) notament des traces visibles à l'oeil nu sur les documents chargés en couleur (sachant que je leur avait bien précisé que je cherchais de la haute qualité à grande vitesse).

Je sais que vous cherchez un matériel différent mais personnellement je n'irais jamais conseiller Riso, caricature du vendeur de copieur tel qu'on le trouvait dans les années 80.

Avez vous eu une démo du produit proposé ? Par démo j'entends voir le produit fonctionner, pas juste que le commercial vous apporte des documents sois disant imprimés sur ce model.

Parmi les constructeurs arrivés en short list, c'est Ricoh qui à remporté le marché et je ne le regrette absolument pas (MPC 6000 et PRO C 900, respectivement 60 et 90 PPM couleur recto/verso). Les commerciaux sont réèllement attentifs à nos besoin, les techniciens interviennent rapidement, maitrisent leur produit, et si ils sèchent sur une panne, n'hésitent pas à appeller un de leurs confrères au lieu de raconter n'importe quoi.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider